Que vous soyez vendeurs sur Amazon, Cdiscount, Rakuten ou que vous ayez votre propre site ecommerce, l’achat de stock d’invendus des magasins est une discipline que peu de professionnels arrivent à pratiquer.
Que vous achetiez à la palette ou au semi-remorque, l’achat d’invendus des magasins demande des connaissances, du matériel et bien sûr de l’argent.
1. Savoir se faire référencer auprès des magasins et plateformes logistiques.
Pour proposer des centaines de produits en destockage chaque semaine à nos centaines de clients ecommerçants, savoir se faire référencer auprès des magasins est un parcours du combattant.
Avant de pouvoir accéder aux produits disponibles, vous allez devoir montrer pattes blanches concernant votre activité : chiffre d’affaires, solvabilité, canaux de reventes, marges, type de clientèle.
On ne vends pas tout à n’importe qui et surtout à n’importe quel prix.
Plus vous aurez une structure financière et logistique compétente, plus vous pourrez accéder à des stocks.
Car attention, l’achat en gros de produits se fait plus souvent au semi-remorque (comptez de 33 à 34 palettes) qu’au carton !
Les sommes engendrés dans l’achat de ce stock sont donc importantes et se chiffrent rapidement en plusieurs dizaines de milliers d’euros.
De plus après avoir reçu la marchandise, il est temps de pouvoir la stocker dans un endroit, sec, permettant de traiter ensuite la marchandise.
Your Content Goes Here